L'enseignant

Je m'appelle Laurent Rochat, je suis musicien, professeur d'alto au Conservatoire de Musique de Genève ( pour m'entendre en duo avec mon épouse, un clic!). Passionné de culture chinoise, je pratique les arts martiaux depuis une trentaine d'années. Après avoir étudié des styles traditionnels enseignés de Taïwan ( Maître Wang Yen Nien), j'ai continué ma formation en Chine populaire où je me suis orienté essentiellement vers les styles de la montagne Wudang.
Je suis titulaire d'un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif avec une spécialisation en Arts Martiaux Chinois. J'ai été plusieurs fois médaillé au niveau européen, tant en épreuve technique qu'en Tui Shou ("poussée des mains" style de lutte très prisé des pratiquants de taiji ).
J'ai également étudié le Shiatsu et l'Anmo traditionnel chinois. J'utilise ces techniques de massage, comme le veut la tradition asiatique, dans ma pédagogie martiale. Il y a du reste parmi mes élèves avancés d'excellents masseurs.
J'ai animé des ateliers de rééducation au toucher dans des structures destinées à des enfants ayant subit des violences sexuelles ( innocence in danger). J'ai également enseigné cette approche du toucher aux élèves du département d'art dramatique du Conservatoire de Genève.
J'ai créé l'école de taiji " Au bord de l'eau" à Genève et j'interviens dans la formation continue d'enseignants d'Arts Martiaux Chinois dans diverses structures. ( www.taiji-ge.ch)
Je suis l'heureux père de cinq enfants merveilleux.